ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Registre Mondial de Refus de la Micropuce 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Réponse à Implanter.Org

Question 
 
Bonjour ! 
J'ai pu explorer avec plaisir votre site c'est bien voir des gens se réunir... mais tout cela m'a amené à une question : dans quel but s'inscrire dans Registre Mondial de Refus de la Micropuce ? Je veux dire... en quoi nos coordonnées seront-elles utilisées ? S'agit-il d'un dossier qui sera utilisé politiquement pour empêcher les lois d'implantation de puces sous-cutanées ? 
A bientôt ! 
 
webmaster@implanter.org 
 
 
Réponse : 
 
Merci de votre question, qui nous permet de clarifier encore notre démarche. 
D’un point de vue stratégique, la philosophie du site « Refus{eurs de la micro}puce », est assez proche de celle qui est développée par Joël Labruyère sur le lien présent sur le site: 
http://conspiration.ca/control/pupuce_labruyere.html 
Autrement dit, c'est l'objection de conscience pour motifs spirituels (opposition individuelle) ou religieux (opposition collective) qui a la chance d'être la plus efficace, obligeant les pouvoirs publics à accepter de gérer des "groupes d'exception" comparables, par exemple, à ceux existant pour le service militaire à l'époque où celui-ci était encore obligatoire. 
La différence avec une pétition, c'est que, dans la pétition, les gens s'exposent, à l'avance, à se faire connaître - ainsi que leurs coordonnées - comme opposants éventuels, avec le danger de s'exposer prématurément et donc inefficacement. 
Certains militants anti-puce comme Nenki du site "conspiration.cc" sont d'avis qu'il vaut mieux rester prudents à ce sujet tant que la menace n'est pas plus précise. 
C'est aussi notre avis. 
Le site se contentant de mentionner des initiales et des villes, voire des régions, les personnes opposantes ne peuvent être identifiées à l'avance à l'aide du site. Toutefois, la progression du nombre des opposants peut, quand même, apparaître grâce au décompte apparaissant publiquement sur le site. 
Bien sûr, pour s’inscrire sur le «Registre Mondial des Refuseurs de la Micropuce», il convient de faire confiance aux responsables du site gérant le registre. Toutefois, il est à observer que s’inscrire uniquement par e.mail n’engage, dans un premier temps, pas énormément, vu que ces pré-inscriptions ne sont pas conditionnées par le dépôt d’une signature écrite pouvant seule confirmer officiellement la validité de l’inscription et donc la réalité de l’opposition personnelle à la micropuce. 
Alors, que faire de ces adhésions/inscriptions ? 
Lorsque la menace sera devenue plus précise les responsables du RMRM reprendront contact par e.mail avec les pré-inscrits et les inviteront à confirmer leur inscription, cette fois, par écrit. Avec leur accord le registre, assorti d’une déclaration commune d’opposition pour objection de conscience, sera alors présenté aux autorités compétentes pour, à ce moment-là seulement, faire valoir l’opposition des inscrits. 
L’efficacité du résultat dépendra, bien sûr, du nombre d’inscrits. Celui-ci ne progressera que doucement aussi longtemps que la menace restera encore assez vague. Mais il progressera à un rythme beaucoup plus soutenu lorsqu’il sera question d’imposer la «marque de la Bête» à l’ensemble de ceux qui voudront encore «acheter et vendre»
Même si, alors, ce refus collectif n’était fondamentalement pas pris en considération par les autorités, les inscrits pourraient encore, grâce aux regroupements ainsi opérés, se rapprocher les uns des autres et se réunir pour mettre en place des circuits parallèles de «commerce» - ou même simplement d’échanges (troc) - entre «non pucés», voire même, pour eux, des «îlots de survie»… 
 
Question Thomas 
 
Bonjour 
Très bonne idée que d'organiser l'objection de conscience vis à vis de l'implantation de la puce ! 
J'ai seulement une remarque par rapport à la présentation que vous donnez du sens de cette action. 
1 - vous dites que vous voulez regrouper de façon large toute personne refusant de façon ferme la puce, quelqu'en soit les motivations. Cete une bonne option, chacun peut se déterminer librement. 
2 - mais en même temps sur la plupart des pages, vous dites que le refus de la puce est le refus de la Marque de la Bête annoncée dans l'Apocalypse de Saint-Jean. C'est votre motivation pour ce refus, et sans doute celle de nombreuses personnes. Elle est tout à fait respectable. Mais il n'y a pas de raison de mettre en avant celle-ci. Beaucoup de gens susceptibles de refuser la puce peuvent être méfiants vis à vis de cet argument religieux et donc de ne pas s'inscrire dans votre registre, qui vise pourtant une adhésion massive. C'est une simple question de stratégie. Pourquoi faire fuir les athés, les croyants non chrétiens et même les chrétiens refusant cette interprétation de texte ? 
Autre motivation possible : refus d'un système liberticide - refus de la dégradation de la personne à un numéro électronique - refus d'un marquage policier dans son corps - refus d'endommager sa santé par l'exposition à des ondes électromagnétiques - refus d'une potentielle manipulation cérébrale par des fréquences d'ondes spécifiques... 
Bonne continuation, 
Thomas 
 
Voici notre réponse : 
Oui, votre objection est pertinente et recevable, et les autres motifs d'objection évoqués sont aussi très bons. Toutefois, si nous mettons en avant cet argument, c'est parce que, c'est malgré tout le plus fédérateur, à cause du fait que la Bible demeure le Best-Seller mondial et que nous croyons surtout - comme Joël Labruyère (voir lien) - à la pertinence de ce type d'objection vis à vis des pouvoirs publics. Les autres arguments sont parfaitement valables en eux-mêmes, mais peuvent n'apparaître que comme une opinion personnelle plus difficile à justifier devant les autorités. 
Par contre, même pour les non-croyants, à cause de son caractère épique, la Bible demeure, ne serait-ce que culturellement et artistiquement, une incontournable référence s'imposant au plus grand nombre.  
Même des non Biblistes peuvent, nous semble-t-il , reconnaître cela. 
Merci de votre réaction.

(c) Registre Mondial des Refus de la Micropuce sous-cutanée - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 16.03.2005
- Déjà 3848 visites sur ce site!